Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de scoutisme qui propose aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Reconnue par l’Église et par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, cette association de plus de 100 adhérents pour le groupe de Lannion s’appuie sur un projet pédagogique bâti autour de quatre piliers forts : habiter autrement la planète, vivre ensemble, éduquer les garçons et les filles et construire sa personnalité.

Ce projet se décline avec une pédagogie s’adaptant aux tranches d’âge :

• 6-7 ans : les farfadets
  • 8-11 ans : les louveteaux et les jeannettes
  • 11-14 ans : les scouts et les guides
  • 17-21 ans : les compagnons

Le scoutisme est aussi l’occasion pour les jeunes adultes de s’engager aux services des autres en permettant de transmettre bénévolement le projet éducatif et les valeurs du scoutisme aux plus jeunes.

Les enfants et les jeunes sont la raison d’être des Scouts et Guides de France.

✉  SGDF – Groupe Saint-Yvien

Voir en ligne : Le groupe Scout et Guides de France de Lannion