Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

Prière contemplative

Ecouter la parole de Dieu à l'école de Saint Ignace

« J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. ll n’y a pas de motif pour lequel queIqu’un puisse penser que cette if invitation n’est pas pour lui, parce que personne n’est exclu de la joie que nous apporte le Seigneur ›› écrit le Pape François au début de « Gaudium Evangelii » (GE3)

Dans une scène d’évangile, aller à la rencontre du Christ et de ceux qui l’entourent en laissant leurs paroles et leurs gestes résonner dans notre cœur et éclairer notre intelligence ; puis, librement, partager les uns aux autres ce que nous retenons de cette rencontre intérieure pour mieux percevoir l’œuvre de l’Esprit Saint en chacun. Et ainsi, connaissant plus intimement le Christ, le laisser nous transformer à son image pour mieux l’aimer et le servir selon son désir. C’est ce que nous vous proposons de vivre par un dialogue contemplatif ou une contemplation ignatienne, en suivant la liturgie.

Le 1er mercredi du mois à 20h30 l’oratoire Saint-Yves à Ker Uhel.

« Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui rassasie et satisfait l’âme, c’est de sentir et goûter les choses intérieurement »

(Saint Ignace)

Lundi 7 décembre 2020 : Prière Contemplative Partagée

A l’initiative du groupe de Prière Contemplative Partagée, Corinne Weyl propose à tous quelques indications à écouter pour entrer dans la contemplation du récit de l’Annonciation.

La possibilité de suspendre l’écoute avec la touche PAUSE permet de l’écouter à son rythme pour « sentir et goûter » ce qui se passe dans ce récit et s’en émerveiller.

Picture of Corinne Weyl

Corinne Weyl