Prier et demander des prières

Prier dans le silence

Trouver une église de la paroisse Bonne Nouvelle ouverte ; vous pouvez entrer et passer un moment en présence de Dieu.

La plupart des églises de la paroisse sont ouvertes quotidiennement ; vous pouvez contacter les correspondants de relais pour plus d’informations.

Prier pour les personnes malades ou en souffrance

Chaque vendredi matin, nous prions spécialement à la messe pour les personnes malades qui nous sont confiées. Vous pouvez signaler le nom d’un proche aux accueils de la paroisse.

Faire dire une messe

Une belle tradition de l’Église consiste à offrir une intention de messe pour une personne, portée par la prière au cours de la messe. Prendre contact avec l’accueil afin de déterminer le choix de la date, ainsi que la personne (défunte ou vivante) ou le groupe de personnes bénéficiant de l’intention (voir adresses des accueils de la paroisse dans la page La Paroisse / adresses utiles).