Parcours Zachée

Le parcours Zachée est un parcours spirituel pour unifier sa vie de foi et sa vie quotidienne. La pédagogie du parcours repose sur le principe de l’auto-formation et sur le partage en équipe, sur des temps d’enseignement et sur la prière. Il est indispensable de se procurer le livret Parcours Zachée (Éditions
de l’Emmanuel, 25€), comprenant une présentation détaillée des huit enseignements, du parcours ainsi que de petits exercices quotidiens.
Une commande de groupe vous sera proposée à la première rencontre.

Il ne s’agit pas d’un cours théorique mais d’un chemin personnel articulé en huit grands thèmes :

La boussole : 4 points pour s'orienter dans le monde

• Acteur de la Création.
  • Servir le bien commun.
  • Un usage juste de la propriété.
  • Une option préférentielle pour les pauvres.

Le compas : Mesurer nos relations avec les autres.

• Exercer l’autorité.
  • Participer à la communauté.
  • Unité et liberté.
  • Un art de vivre chrétien.

Suis-je concerné ?

Ce parcours est destiné à tout chrétien qui cherche à faire un plus grande unité entre sa vie spirituelle (messe, prière, retraite…) et sa vie de tous les jours, curieux de découvrir et comprendre ce que la Doctrine sociale de l’Église peut lui apporter. Le parcours s’adresse à toute personne intéressée, en particulier celles insérées dans la vie professionnelle, les retraités actifs, les membres de Services et Mouvements diocésains.

Une réunion d’information et de présentation de ce parcours aura lieu le mercredi 27 septembre 2023 à l’église Saint-Yves (Lannion) à 20h30.