Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

Opération « Ange gardien »

« Fraternité Carême »

Oups ! David a fait irruption dans ma vie !

Non, bien sûr, il ne s’agit pas du prophète à qui les psaumes sont attribués !…

David m’a été confié lors de la messe du premier dimanche de carême, voici maintenant plus d’une quinzaine de jours, par l’intermédiaire d’un petit « papier vert » sur lequel j’ai découvert son prénom et donc son existence ! Il reste malgré tout un inconnu pour moi…pourtant nous étions ensemble ce jour là pour prier Dieu, nous nous sommes même sans doute croisés dans l’église de Pleumeur…il fait même peut-être partie de la paroisse ou bien d’une famille de vacanciers venus se reposer en zone verte et respirer l’air iodé !

Mais qui est-il alors ? un enfant, un ado ou quelqu’un, comme moi, plus âgé…et puis ce prénom n’a « pas d’âge » et traverse toutes les générations depuis très longtemps…

Peu importe…

Je prie tous les jours pour David…ou en tous cas je pense à lui à un moment ou à un autre des mes journées…je l’ai rajouté à ma liste de tous ceux que je recommande à Dieu et à sa miséricorde, et à mon âge elle est longue ! Et, je me demande si après le carême je n’y penserai pas encore ?

Merci pour cette initiative, elle conforte et réconforte…que serions-nous sans la prière les uns pour les autres et sans la « communion des saints » ?

Noëlle Hardy