Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

L’hospitalité Montfortaine

C’était au temps de Louis XIV. Un prêtre allait de paroisse en paroisse, appelant les peuples à venir écouter la parole de Dieu, leur expliquant en tableaux illustrés les mystères chrétiens, les faisant méditer l’Evangile sur les grains du rosaire, les organisant en processions priantes, les entraînant par des cantiques chantés sur des airs populaires de son temps… Nous nous réclamons de lui.

Nous sommes une association de bénévoles, religieux et religieuses, laïcs hospitalières et hospitaliers (on dit aussi brancardiers).

Notre objectif principal est l’organisation, chaque année, d’un pèlerinage à Lourdes pour environ 700 malades et 7000 pèlerins.

Chaque année, au mois d’avril, un car de pèlerins et un car ambulance pour pèle-rins handicapés partent de Lannion, ainsi que de Loudéac, de Dinan etc., pour converger vers Lourdes et rejoindre les pèlerins venus de l’Ouest et de toute la France pour ce « national du printemps ».

Le pèlerinage montfortain, une semaine à Lourdes, dans l’Esprit missionnaire de saint Louis Marie Grignion de Montfort est animé par les Pères de la Compagnie de Marie, les Sœurs de la Sa-gesse, les frères de Saint Gabriel.

Si chaque pèlerinage est préparé par une récollection sur le thème de l’année, des réunions d’amitiés, des visites sur les lieux monfortains, etc., chaque hospitalier(e) se doit d’être actif dans sa paroisse et en particulier dans sa proximité envers les malades et les personnes âgées.

En quête d’un correspondant, la paroisse vous invite, en attendant, à vous rendre sur le site de l’Association Montfortaine PélerinageHospitalité.