Aumônerie de l’hôpital Pierre-Le-Damany

L’aumônerie catholique est un service de l’hôpital et de l’Eglise diocésaine. Ce service est composé d’un aumônier et d’une équipe de bénévoles. Ils sont présents les lundi, jeudi et un mercredi matin sur deux.

Service de l’hôpital à part entière, l’aumônerie est là pour répondre aux besoins spirituels et religieux, à la demande de la personne hospitalisée ou de ses proches, et mettre en relation avec les responsables des différentes religions (chrétien, juif et musulman).

L’action de aumônier se situe à la conjonction de trois dimensions : la proposition d’une présence, l’écoute et le soutien de la personne malade croyante ou non, en respectant les convictions de chacun, l’articulation du spirituel au religieux, si tel est le cheminement et la demande de la personne.

L’aumônerie catholique est composé d’un aumônier et d’une équipe de bénévoles. Ils sont présents les lundi, jeudi et un mercredi matin sur deux.

Une messe dominicale est célébrée le premier et le troisième samedi de chaque mois à 10 h 30 à l’EHPAD de Kergomar. Une célébration de la Parole a lieu un jeudi par mois à 11 h à l’EHPAD du Min Ran.

L’équipe d’aumônerie se retrouve régulièrement pour des temps de formation, de relecture pastorale et de récollection.

Nathalie Bucheton

Aumônerie