Paroisse de la Bonne Nouvelle

Lettre-infos du 24 mars 2024

Dimanche des Rameaux et de la Passion

La quête de ce dimanche des Rameaux est faite pour soutenir les prêtres âgés du diocèse.

Informations paroissiales

1 - Semaine Sainte :

2– Agenda de la semaine :

    • Mardi 26 mars : exceptionnellement, pas de messe à 16h30 ni de partage de la Parole à 18h, en raison de la raison de la rencontre diocésaine des prêtres et diacres et leurs épouses à Tréguier, avant la messe chrismale. La messe chrismale est à 20h30 à la cathédrale de Tréguier ; possibilité de covoiturage au départ de Lannion (quai d’Aiguillon) à 19h45.
    • Jeudi saint : pas de messe à 9h30 à Saint-Jean du Baly, ni d’adoration. Dans nuit du jeudi au vendredi saint, nous répondrons à l’invitation du Christ : « Veillez et priez» en vivant un temps d’adoration à l’oratoire de Saint-Jean du Baly. Vous pouvez vous inscrire pour assurer une heure d’adoration entre 23h et 8h en appelant au : 02.96.46.75.95 ou en passant à l’Accueil Saint-Jean.
    • Vendredi saint : laudes à 8h à Saint-Jean du Baly (pas de laudes à Saint-Joseph).
    • Permanences de confessions : mercredi 27 mars 10h-12h à l’église de Trébeurden, jeudi 28 mars et samedi 30 mars 10h-12h à Saint-Jean du Baly, Lannion.

3 - Sorties, Formation, appels

  • Fête du printemps « Chez Prosper »(17, Bd Lafayette, Lannion) : dimanche 24 mars
  • Neuvaine à la Miséricorde Divine(du 28 mars au 7 avril) : des livrets sont à votre disposition pour prier quotidiennement le chapelet de la Miséricorde divine, tel que révélé à Sœur Faustine.

Dimanche 7 avril : Vous êtes tous invités au rendez-vous annuel de notre assemblée paroissiale. Cette année, nous irons à Trébeurden : accueil dès 10h45 à l’église, messe communautaire (1 seule sur la paroisse) puis repas partagé au centre Sémaphore ; après-midi, temps convivial, échanges, animations …

5 - Joies et peines à partager

➢  Nous portons dans notre prière Jacqueline Charpy, François Le Calvez, André Le Goff dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

 

Bon dimanche !