Paroisse de la Bonne Nouvelle

Prière Universelle – Dimanche 17 mars 2024

5éme dimanche de carême

Proposition de refrain : Dans ta miséricorde Seigneur, écoute-nous

  • Seigneur, nous te prions pour l’Eglise, qu’elle transmette ton enseignement en s’appuyant sur ta Parole et ta Loi d’amour que tu as mise au fond de chacun.

  • Seigneur, nous te prions pour les victimes des guerres et des conflits armés, afin qu’elles trouvent du réconfort dans notre sollicitude et notre solidarité à leur égard.

  • Seigneur, nous te prions pour les personnes qui s’engagent au sein du CCFD, auprès des pays les plus pauvres, que leurs actions se concrétisent et contribuent à donner force et vitalité aux populations éprouvées.

  • Seigneur nous te prions pour Solenne et Stéphane qui vivent leur ultime scrutin avant d’être baptisés, pour les jeunes couples en week-end de préparation au mariage à l’Ile Blanche, que l’Esprit Saint les guide sur le chemin de la foi. Prions en communion avec les membres de notre communauté paroissiale en récollection à l’abbaye de Timadeuc.

  • Seigneur nous te prions pour notre pays, afin que nous assumions avec intelligence nos responsabilités de citoyens en faveur d’une culture du dialogue, respectueuse de la dignité de toute personne, quelle que soit son âge, son origine, sa vulnérabilité.