Paroisse de la Bonne Nouvelle

Prière Universelle – Dimanche 10 mars 2024

4éme dimanche de carême

Proposition de refrain : En toi, notre cœur espère, Seigneur !

Ô Christ, nous te prions pour celles et ceux qui risquent leur vie pour l’évangile aux quatre coins du monde, qu’ils fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire.
Avec l’église universelle, nous te prions.
R/

Ô Christ, nous te prions pour celles et ceux qui prennent des décisions politiques et économiques, qu’ils agissent dans la bienveillance et avec équité.
Avec foi, nous te prions.
R/

Ô Christ, nous te prions pour les catéchumènes, spécialement Solenne et Stéphane, qui vivent ce week-end une étape vers le Baptême. Qu’illuminés par le Christ, ils vivent dans la joie le chemin qui les conduit aux sacrements.
Avec confiance, nous te prions.
R/

Les abus et violences commis dans l’Église sont des infidélités, des abominations et des profanations.

Ô Christ, donne à ton Église d’accueillir les personnes victimes qui témoignent et de les considérer comme tes messagers. Donne aux personnes victimes la force et l’ardeur nécessaires pour mener le combat de la vérité. Seigneur, mets aussi dans le cœur de tous les croyants le désir et la volonté d’accompagner les personnes victimes dans cette lutte pour la vérité.
Avec espérance, nous te prions.
R/

Ô Christ, nous te prions pour notre assemblée réunie en ce jour de la joie, pour le don de ta Miséricorde que nous avons redécouvert au cours de ces « 24 heures pour le Seigneur » à Rospez, que l’allégresse ne cesse d’habiter nos célébrations et nos relations fraternelles.
De tout cœur, nous te prions.