Paroisse de la Bonne Nouvelle

Lettre-infos du 18 février 2024

1er dimanche de Carême

Informations paroissiales

1 - Messes du 2ème dimanche de Carême :

• Samedi 24 février :
    • 18h00 à Trébeurden
    • 18h30 à Saint-Yves
  • Dimanche 25 février :
    • 10h30 à Ploubezre
    • 11h00 à Saint-Jean du Baly
    • 18h00 à ND des Fontaines

2– Agenda de la semaine :

• Dimanche 18 février
    • 14h-17h à l’Accueil Saint-Jean : « Dimanche Amitiés ». Ce rendez-vous mensuel reprend. Il s’agit de partager un moment convivial autour d’un café, de jeux, en discutant tout simplement. Avis aux amateurs…
  • Mardi 20 février
    • 16h30 : messe à la chapelle ND Fontaines
    • 18h à l’Accueil Saint-Jean : rencontre hebdomadaire des amateurs de la Parole » (ouverte à tous) pour partager sur les textes de la messe du dimanche suivant.
  • Mercredi 21 février : semaine caté
    • 10h30 à Saint-Yves : éveil à la foi pour les enfants (3-6 ans) et leurs parents
    • 10h30 et 16h30 à Saint-Yves : séances caté
    • 18h30 à la salle Saint-Jean : rencontre des catéchistes
    • 19h30 aux Fontaines : rencontre Jeunes Pros
  • Jeudi 22 Février
    • 9h30 à Saint-Jean du Baly : messe suivie de l’adoration du Saint-Sacrement de 10h à 19h ; permanence de confessions de 10h à 11h.
    • 17h : réunion du CPAE (conseil économique)
  • Chaque vendredi de Carême :
    • Prière des laudes à 7h30 à la chapelle du collège Saint-Joseph
    • Pause Carême « 3 en 1 »(prière, jeûne, partage) : messe à 12h15 à Saint-Yves. En un seul rendez-vous, vous venez prier, partager un repas frugal et faire une offrande pour une association. Cette année, l’offrande ira pour le Relais des Fraternités qui porte l’initiative d’un tiers-lieu solidaire « Chez Prosper » à Lannion. Concernant la proposition de repas : à l’issue de la messe, les personnes sont invitées à se retrouver pour un déjeuner frugal apporté par chacun ; ce temps est l’occasion d’un échange fraternel. Après cette pause 3 en 1, chacun reprend ses activités.
    • Chemin de croix :
      • 14h30 à Brélévenez
      • 15h à Rospez.
  • Samedi 24 février
    • à 8h30 à St-Jean du Baly : prière des laudes
  • Dimanche 25 février
    • à Ploubezre : à l’issue de la messe célébrée à 10h30, rencontre des paroissiens du relais de Ploubezre, en présence des membres de l’EAP.

3 - Sortie, formations, appels

• Mercredi 21 février :
    • 20h00 à l’Espace Sainte-Anne à Lannion : rencontre organisée par le CCFD-Terre solidaire. Ciné-débat autour du film « l’illusion de l’abondance » qui retrace le combat de trois femmes de l’Amérique Latine pour la défense de leurs droits, débat animé par Marc Dufumier.
  •  Appel urgent : Aumônier au Centre hospitalier de Lannion

Poste à mi-temps à pourvoir au 1er juin 2024.

Contact : Abbé Guy Marzin – DEPS (Délégué Episcopal à la Pastorale de la Santé) marzinguy2@gmail.com / 06.23.18.22.34

• Halte spirituelle en paroisse à l’abbaye de Timadeuc : 15 (soir)-17 mars

Des bulletins d’inscriptions sont disponibles à l’Accueil St-Jean et sur le site internet de la paroisse. Il reste encore quelques places.

• Appel « SOS Coup2mains »

Quelques appels à des actions de solidarité adressés aux collégiens et lycéens pour les prochaines vacances ; d’autres viendront probablement.

Le Centre alimentaire du Trégor peut accueillir des jeunes pour les aider :

– le 29 février de 10h-11h30 ;
– le 29 février de 12h45-16h30 ;
– le 7 mars de 12h45-16h30.

Contact : soscoup2mains@gmail.com  ou sur Instagram soscoup2mains

• Journée des servant(e)s d’autel : jeudi 7 mars à Tréguier

Rencontre ouverte à tous les enfants et jeunes du Trégor.

Inscriptions : P. Paul-Hervé : paulherve.moy@diocese22.fr

• Journée de Vacances avec Jésus : mardi 27 février 9h30-16h30 à St-Yves

Tous les enfants (7-11 ans) catéchisés ou non, sont les bienvenus pour participer à cette belle journée de partages, de rencontres, de jeux, de chants, de bricolages, et d’écoute de la Parole de Dieu.

Renseignements et inscription auprès d’Anne et Caroline : cate.bonnenouvelle@diocese22.fr  ou au 06.38.76.64.51

• URGENT : Pélé à Lourdes pour les 12-14 ans

Le diocèse propose un pèlerinage pour les ados à Lourdes du 22 au 27 avril.

Inscriptions avant le 29 février : pastojeunes.zonelannion@diocese22.fr

Contacts : Françoise Marsouin et P. Paul-Hervé

4 - Joies et peines à partager

➢  Nous prions pour Solenne et Stéphane, catéchumènes de notre paroisse, qui vivent aujourd’hui l’appel décisif à Ploufragan.

➢  Nous portons dans notre prière Yves Le Grand  et Yves Le Cun dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Bon dimanche !