Paroisse de la Bonne Nouvelle

Messe des peuples à Saint-Yves ce samedi 27 janvier

Née en 1988 à l’initiative de la Coopération missionnaire de Toulouse, la Messe des Peuples a commencé modestement, un jour de l’Epiphanie, avec d’abord pour but de rassembler, autour de l’évêque, toutes les communautés catholiques qui viennent des quatre coins du monde et qui vivent dans le diocèse. Puis la manifestation cultuelle s’est élargie pour devenir aussi un rassemblement culturel, « fête des peuples », qui dure toute une journée.

C’est un événement que de rassembler, un dimanche, parfois près de cinq cents personnes [ ] une population venue du monde entier et présente depuis plus ou moins longtemps sur le territoire, réunie pour célébrer l’universalité de l’Église, sous le signe de la paix.

La première Messe des Peuples à Lannion a eu lieu en 2011. Les pères Pierre Kouassi Nkruma, Laurent Le Boulch et Edgard Dahoui avaient souhaité organiser ce temps fort dans le cadre de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, afin de « donner une réalité aux paroles.”

Samedi 27 janvier 2024 à 18h 30

Cette messe sera suivie d’un repas partagé où on pourra déguster des spécialités d’ici et d’ailleurs. Apportez vos plats cuisinés et boissons. La soirée sera animée.