Paroisse de la Bonne Nouvelle

Université de la Vie – 2024

Alliance VITA est une association fondée en France fin 1993 au moment des premières lois de bioéthique. Depuis juin 2018, elle est accréditée par l’ONU avec un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social de l’ONU.

Elle agit pour la protection de la vie et de la dignité humaine à travers deux missions principales : aider les personnes confrontées aux épreuves de la vie ; sensibiliser le public et les décideurs à la protection de la vie humaine, notamment quand elle est la plus vulnérable (début et fin de vie, maladies, …)

Alliance VITA propose ainsi tous les ans un cycle de conférences sur un sujet particulier ; cette année, le thème est : « Parier sur la vie : est-ce raisonnable ? »

La formation est ouverte à tous, que vous ayez ou non déjà suivi un cycle. Experts et témoins de tous horizons croiseront leurs regards de façon très concrète sur les enjeux qui traversent notre temps : peur de l’avenir, préoccupations écologiques, aspiration à bien vieillir, (non) désir d’enfant, discernement, recherche du bonheur, transmission, …

A Lannion, les séances se dérouleront dans la salle de l’église Saint-Yves (1 place Saint-Yves à Ker Uhel) les lundis 15, 22, 29 janvier et 5 février 2024.

Inscription : https://www.alliancevita.org/universite-de-la-vie/inscriptions/

Renseignements : msgauthier@wanadoo.fr