Les jeunes pros rassemblés autour de l’Essentiel

Le groupe des jeunes professionnels de Lannion se retrouve régulièrement (tous les 15 jours) à l’aumônerie des Fontaines, dans un quartier proche du centre de Lannion. Après une année riche en découverte entre eux, ils ont décidé d’ouvrir leurs portes et d’inviter les jeunes de la communauté protestantes. Rassemblés autour d’une seule personne : Jésus, cette soirée a été l’occasion de se rencontrer, d’échanger autour de la parole de Dieu et de tout ce qu’il fait dans nos vies. Après un apéro au soleil, quelques jeux de connaissance coanimé avec la Pastorale des jeunes et les deux communautés, ils ont partagé un temps d’échanges autour des disciples d’Emmaüs. « Est-ce que nos deux communautés ne seraient pas comme ces disciples finalement ? » exprimait le père Paul-Hervé, aux côtés de Jonathan, pasteur en stage avec Denis Biavat (pasteur de l’église Evangélique de Lannion). La soirée s’est poursuivie avec un temps de louange et n’ayant pas vu le temps passé, une prochaine rencontre aura lieu avant la rentrée prochaine ! Réjouissons-nous pour ce qui nous rassemble, et ouvrons nos cœurs à l’essentiel : l’amour de Dieu.