L’abbé Paul-Hervé se présente aux paroissiens

Frères et sœurs de la paroisse de la Bonne Nouvelle,

Je suis heureux de vous rejoindre en ce mois de septembre 2022 pour vivre avec vous mes premiers pas comme prêtre diocésain. Etant originaire du côté Est des Côtes d’Armor, Dinan, merci pour votre accueil, dans cette localité du diocèse que j’attends de découvrir.

Après avoir vécu plusieurs années au séminaire de Rennes ainsi qu’à la paroisse de Saint-Brieuc, je rends grâce à Dieu pour la richesse des relations et des enseignements qu’Il m’a permis de recevoir et d’accueillir. En collaboration avec les prêtres, les religieux, religieuses, les laïcs, les familles, les jeunes de la paroisse. Je me donnerai pour répondre aux besoins. Avec vous je me mettrai à l’Ecoute de l’Esprit-Saint et de la Parole de Dieu pour choisir et discerner la mission d’aujourd’hui.

Vivre comme chrétien, c’est partager les joies et les peines de ceux que nous rencontrons, c’est porter l’actualité, les nouvelles du monde dans la prière. Déposer l’ensemble devant le Seigneur qui a donné sa vie « pour tous »1. J’ai à cœur de prier le Seigneur et d’intercéder pour ceux qui sont dans le besoin afin que l’Amour de Dieu puisse se manifester, prendre acte, s’incarner jour après jour.

Depuis cet été je goûte au bonheur d’offrir au Seigneur, le pain, « fruit de la terre », le vin, « fruit de la vigne », et du travail des hommes. Dans cette offrande ce sont les intentions des personnes qui sont déposées au Seigneur. Le Seigneur les accueille pour transformer, régénérer notre vie pour nous faire grandir en liberté, en humanité en sainteté. Je me confie aussi à votre prière pour cette nouvelle année dans le ministère que l’Eglise me donne. En cette rentrée pastorale, je souhaite à chacun la Paix du Christ.