Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

Le pélerinage 2021 - La vie de la zone de Lannion

Le temps des retrouvailles

Après deux ans de calme la salle du CAREC à Ploubezre retrouvait soudain le 20 et 21 novembre vie et animation. Nombreux étaient les bénévoles de toute la zone de Lannion à avoir répondu dès le samedi 20 à 14 heures à l’appel de l’Hospitalité pour éplucher les légumes et préparer la salle pour le traditionnel pot au feu de la zone. Le 21 novembre dès 11h30, les gens se pressaient nombreux aux portes avec leurs tickets de repas à emporter ou pour réserver leur place à l’intérieur. La tension montait: certains s’énervaient pensant qu’ils ne seraient pas assis!

Peu à peu tout le monde finit par trouver sa table, regarder son voisin de gauche, de droite, d’en face: les visages s’animèrent, les conversations aussi, les rires fusèrent et la vraie fête de famille commença: nous nous retrouvions après une si longue séparation! La famille d’un peu plus loin était là aussi: Roland et Armelle, Jean-Philippe, Anita et Lisa, Béatrice.

Les commerçants s’étaient surpassés en donnant toutes sortes de très beaux lots pour la tombola. Quant au pot au feu cuisiné par Dominique, il était tout simplement délicieux!

Bref la fête a été réussie et nous ne pouvons que rendre grâce à la générosité sans limites de tous les participants.

Christine et Robert