Paroisse de la Bonne Nouvelle

Le temps de l’expérimentation

Après le temps du discernement, vient le temps de l’expérimentation. Par cette rentrée, nous nous engageons dans la phase de concrétisation des chantiers prioritaires que nous avons définis pour notre paroisse au cours de ces cinq prochaines années (cf. bulletin de mai sur l’assemblée paroissiale). Tout ne sera pas réalisé au cours de cette année pastorale, mais nous aurons l’occasion de relire et d’évaluer ce qui aura déjà été mis en place au cours de ces prochains mois lors d’une assemblée paroissiale en avril prochain. Nous nous donnons une méthode pour progresser et discerner ensemble là où l’Esprit Saint nous appelle.

Au cours de ce mois, nous aurons à bien accueillir les nouveaux venus sur notre paroisse. Parmi eux, nous aurons la joie de recevoir l’abbé Paul-Hervé Moy comme un don précieux qui contribue à la vitalité de notre communauté. En octobre, notre évêque adressera à tous les chrétiens du diocèse une lettre pastorale. En janvier prochain, il viendra nous rencontrer dans le Trégor dans le cadre de visites pastorales. Un calendrier précisant ces différents rendez-vous paroissiaux sera distribué dans les prochains jours.

Dès à présent, quelques projets tels que le café théo, le parcours Zachée, le rendez-vous des amateurs de la Parole du mardi soir voient le jour. D’autres seront peut-être moins visibles mais ne seront pas moins importants. La place que nous voulons accorder aux jeunes, la qualité des relations que nous voulons tisser, retisser entre nous et avec d’autres pour vivre la mission dans un esprit de compagnonnage. Plutôt que de paniquer ou de nous lamenter face au manque de bénévoles pour assurer la relève dans les différents services, nous avons à porter sur notre monde un regard chrétien, empreint de réalisme et d’espérance, pour repérer ce qui est en train de germer. Nous ne sommes pas là pour gérer le déclin mais bien pour servir l’avènement du Royaume et la croissance de toute personne.