Paroisse de la Bonne Nouvelle

Une vision de la conversion écologique

A l’occasion de la venue de Prisca Macaillat de la Commission Diocésaine Justice et Paix de Pointe Noire* (CDJP-Congo), le CCFD-Terre Solidaire 22, le Secours Catholique 22 et les équipes « Église Verte » des paroisses de ND de la Baie et de Ploeuc-sur-Lié organisent un temps fort pour dénoncer les fausses “bonnes solutions” et promouvoir la conversion écologique :

Samedi 9 mars de 9h30 à 17h
Maison St Yves (81 rue Mathurin Méheut), Saint-Brieuc

Emporter son pique-nique – Participation libre.

Au Congo-Brazzaville, TotalEnergies mène le projet de plantation 38 000 hectares d’acacias pour « compenser » ses émissions de gaz à effets de serre et ainsi tenter d’afficher sa neutralité carbone tout en maintenant des activités ayant un impact négatif sur le climat.
En Bretagne, les pratiques de compensation carbone sont encouragées auprès des agriculteurs mais souvent avec des objectifs plus financiers qu’environnementaux.
A notre échelle, près de chez nous, de nombreuses initiatives de transformation, souvent à notre portée, sont menées pour contribuer à la protection de notre maison commune.

Le samedi 9 mars, après les témoignages le matin de Prisca Macaillat (responsable des projets à la CDJP Pointe Noire) et Maud Cloarec (agricultrice au Haut-Corlay), nous pourrons, l’après-midi, participer à des ateliers avec les acteurs locaux et envisager quels sont pour chacun ou collectivement les changements possibles.

Par la conversion écologique, osons la fraternité pour une terre solidaire, un autre avenir est possible.

Pour en savoir plus cliquez ici .

Renseignements : ccfd22@ccfd-terresolidaire.org, 06 73 67 47 78.

* La Commission Diocésaine Justice et Paix de Pointe Noire (Congo) est partenaire du CCFD-Terre Solidaire et du Secours Catholique-Caritas France.

09 Mar 2024
Expiré!