Demande d’extrait de baptême

Vous avez besoin d’un extrait de baptême ?…

Vous êtes appelés à être parrain ou marraine du futur baptisé. Votre enfant ou un adulte doit recevoir le sacrement de confirmation. Vous voulez mettre à jour votre livret de famille catholique :
Vous avez besoin d’un extrait de baptême ? Voici comment formuler votre demande :

Votre demande est à faire sous forme de lettre.

Avec, en entête, vos coordonnées

Nom Prénom
N°, rue
Code postal

La date de votre courrier.

Votre demande est à adresser à Monsieur le Curé de la paroisse Bonne Nouvelle au 1 rue Saint Yves à Lannion (22300).

La lettre sera libellée de la manière suivante :

Je vous serais reconnaissant de me faire parvenir un extrait de baptême. Voici les renseignements qui vous permettront de trouver l’acte original au registre des baptêmes :

• Prénoms :
  • Nom :
  • Nom de jeune fille :
  • Date de naissance :
  • Lieu de naissance (indiquer l’adresse complète avec le code postal) :
  • Fils ou fille de :
  • et de :
  • Domicile des parents à l’époque du baptême (indiquer l’adresse complète avec le code postal) :
  • BAPTISE(E) le (date) à : (indiquer le nom de l’église et de la paroisse) :

Avec mes remerciements, je vous prie de bien vouloir agréer mes sentiments très respectueux.

Signature du demandeur

Il est impératif de joindre à votre courrier une enveloppe timbrée avec votre adresse.

P.S.

En cas de mariage la demande est à faire par le prêtre ou le diacre devant célébrer.