Le 27 mars 2022, à la salle du Carec, grâce à la participation de 80 d’entre vous, nous avons vécu une étape importante pour avancer résolument dans la direction que nous nous sommes donnée : être une paroisse qui témoigne de ce qu’elle vit et qui cherche à vivre ce qu’elle annonce.
Et cela en mettant la relation au cœur de notre vie paroissiale (cf. bulletin de janvier 2022, p.6). Pour y arriver, nous nous sommes attribué 6 chantier prioritaire qui comportent chacun deux projets concrets (retenus en assemblée paroissiale pour au moins un an).
Cette vision à 5 ans pour notre paroisse est un moyen que nous nous donnons pour progresser ensemble et pour éviter la dispersion de nos énergies. Ne compte pas seulement le but à atteindre mais aussi la manière d’y arriver. Ainsi, nous serons attentifs aux conversions, petites et grandes, que nous aurons à vivre : adopter de nouvelles manières d’être, aller les uns vers les autres, tisser des relations fraternelles…
Nous n’avons pas à réinventer la vie chrétienne, nous avons à découvrir ce qui fait notre « ADN » chrétien à travers l’application des ces « 5 essentiels » inspirés des Actes des Apôtres (Ac 2 42-47)
Une question d’équilibre