Paroisse de la Bonne Nouvelle

Bloc-notes – Avril 2024

Conférences et Retraites - Expositions et Pélerinages

Paroisse de la Bonne Nouvelle de Lannion

• Le 4 avril (20h00 – 22h00) Se préparer à l’effusion de l’Esprit Saint à la chapelle Notre-Dame des Fontaines – Premier rendez-vous hebdomadaire sur huit jeudis du 4 avril au 16 mai en petits groupes pour des temps de prière, d’enseignement des fondamentaux de la foi et de partage fraternel. Contact et inscription : Joëlle Cozannet au 06 87 20 10 72
  • Le 5 avril (9h30 – 17h) dans le cadre des chemins de la Bible, « La bouleversante logique du Magnificat pour riches et pauvres » par Christophe Pichon (Centre Sèvres). Lieu : salle de l’église Saint Yves à Lannion (Ker Uhel).
  • Le 25 avril à 20h15 : dans le cadre de la place du travail dans nos vies et dans le Trégor  » Quelles suites voulons-nous donner à nos échanges ?  » animée par Benoît Guillou, sociologue au Ceras (Centre de recherche et d’action sociale animé par les jésuites).

Ces rencontres sont ouvertes à tous, croyants ou pas, personnes en activité ou pas…

Salle St Yves, 12-14 rue St-André, 22220 Tréguier.

• Du 3 au 5 avril : Être aidant : « prendre soin de soi pour mieux accompagner l’autre », quelques jours pour respirer avec de nombreux intervenants
    – 3 avril (20h30) à destinations des aidants : projection-débat en présence du réalisateur, Edouard Carrion, et de l’actrice, Joëlle Brochand.
    – 6 et 7 avril : « dire le salut chrétien aujourd’hui », une notion au cœur de la foi chrétienne avec François Euve, jésuite.
  • Du 10 avril au 24 avril : exposition « Dernière marée » : Epaves, textures, traces et empreintes. Philippe Troussel, photographe
  • Le 12 avril : une soirée lecture interprété par l’autrice Valérie : « Batchik ! une petite fille à son grand-père arménien » – récit écrit sous forme de fragments et inspiré de faits réels.
  •
  • Du 5 au 7 avril : « Une pause pour plonger dans la Miséricorde de Dieu » – prédicateur : Père Nicolas Guillou.

• Le 9 avril (9h15 à 16h) : une journée pour Dieu pour souffler, reprendre des forces au milieu de la vie quotidienne.

• Du 12 au 20 avril :  » Marthe Robin, chemin d’humanité et de spiritualité «  – prédicateur : Sophie Guex.

• Du 21 au 27 avril : « Le Seigneur m’a aimé et il s’est livré pour moi ! » (Galates 2,20) – prédicateur : Père Roger Hébert.

• Du 30 avril au 5 mai : « Que la parole de Dieu poursuive sa course » (2 Th3,1) – prédicateur:  Cardinal Philippe Barbarin et des membres du Foyer.

• 8 avril (18h-20h) Groupe de lecture Theilhard de Chardin, découvrir et approfondir sa pensée à partir des Ecrits du temps de la guerre 1916/1919, et de partager à ce sujet. On peut rejoindre le groupe à tout moment.
    Contact : elisabeth.gougis@gmail.com

• Du 22 au 27 avril : pèlerinage « Lourdes Ados » organisé par la Pastorale des Jeunes. Fiche d’inscription.

• Du 23 au 28 avril : pèlerinage à Milan Ravenne.

Les inscriptions se font auprès du Service des pèlerinages adpelerinage@diocese22.fr ou au 02 96 68 13 50.