Paroisse de la Bonne Nouvelle

Prière universelle – 28 janvier 2024

Proposition de refrain :
Pour les hommes et pour les femmes,
pour les enfants de la terre,
ton Eglise qui t’acclame vient te confier sa prière.

• Rendons grâce au Seigneur pour la diversité des charismes au sein de l’Eglise, pour la richesse des traditions, des cultures et des langues à travers le monde.
    Que l’Esprit Saint nous aide à les unir dans une même espérance, au service de la Bonne Nouvelle.
    Ensemble prions.

• Pour les agriculteurs européens en révolte,
    afin qu’ils parviennent à faire entendre leur voix et à mieux faire prendre conscience à tous de leur rôle premier dans l’alimentation des populations et contribuent à une gestion raisonnable de nos espaces ruraux.
    Ensemble prions.

• Des soucis de tous ordres pèsent sur la vie de bien des familles.
    Prions le Seigneur pour les couples en difficulté, pour les enfants en souffrance, pour les malades et ceux qui les soignent, afin qu’ils soient soutenus dans les épreuves et retrouvent force et courage.
    Ensemble prions.

• Prions pour notre assemblée réunie.
    Prions particulièrement pour Mathéo, baptisé ce samedi à Pleumeur-Bodou, et pour les 6 adultes de notre paroisse en chemin vers la confirmation : Joseph, Aguy, Christiane, Katell, Flavien et Jabar, afin qu’ils se préparent dans la joie à recevoir en plénitude le don de l’Esprit Saint.