Paroisse de la Bonne Nouvelle

Prière universelle du 17 décembre

Prière universelle du 3e dimanche de l'Avent de l'année B

Proposition de refrain (adressée au Père) :
R / Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants

• L’Église et le monde se préparent à accueillir la paix et le salut que tu nous donnes en la personne de ton Fils Jésus.
    Que notre joie fasse rayonner cette paix autour de nous.
    Nous te prions, Seigneur.

• De graves tensions règnent actuellement dans différentes régions du monde.
    Que la modération et le dialogue s’établissent entre tous et conduisent à une vraie réconciliation.
    Nous te prions, Seigneur.

• Nous connaissons tous des personnes malades, fragilisées ou isolées qui appréhendent l‘avenir.
    Que nous les aidions, peut-être plus particulièrement en cette période de Noël, à supporter leurs souffrances,
    que nous allions à leur rencontre pour qu’ils découvrent ta présence et ta tendresse.
    Nous te prions, Seigneur.

• La préparation spirituelle à la fête de Noël est trop souvent étouffée par des préoccupations matérielles.
    Que notre communauté attende la naissance du Sauveur dans la vraie joie et l’attention aux autres.