Paroisse de la Bonne Nouvelle

Prière universelle du 10 décembre

Prière universelle du 2e dimanche de l'Avent de l'année B

Seigneur, en ce temps de l’avent où nous essayons de nous reconnecter à l’essentiel, nous te confions notre terre, fais que les décideurs politiques prennent conscience de l’enjeu climatique et de l’importance de conserver une terre habitable.

Seigneur, avec Marie, nous te confions les nouveaux nés et les enfants en détresse, fais que la fête de l’Immaculée Conception que nous avons célébré cette semaine, soit une source d’apaisement pour les familles dans l’épreuve de la vie.

Seigneur, nous te confions notre paroisse dans ce temps de l’avent, que chacun puisse trouver sa place et se préparer à Noël dans la joie. Fais que nous sachions être accueillants à l’imprévu et au changement.

Seigneur, nous te confions notre cœur brûlant d’amour. Avec les enfants de notre paroisse qui se préparent au baptême et à la première communion, fais que nous ayons le désir de partager avec nos frères et sœurs la joie de la naissance de ton Fils Jésus.