Paroisse de la Bonne Nouvelle

• 1 Messes pour le 1er dimanche de l’Avent
    • Samedi 2 décembre :
      • 18h à Pleumeur-Bodou,
      • pas de messe à Saint-Yves
    • Dimanche 3 décembre :
      • Pas de messe à 9h30 à Rospez,
      • messe communautaire :11h à Saint-Jean du Baly,
      • 18h à N.D. des Fontaines
  • 2 Agenda de la semaine
    • Dimanche 3 décembre : grand rendez-vous « Paroissiens : tous en Avent ! »

Pour marquer l’entrée dans la nouvelle année liturgique, nous nous donnons rendez-vous à 11h à l’église Saint-Jean du Baly pour une messe communautaire.
      Cette messe du 1er dimanche de l’Avent sera animée par les Petits Chanteurs, suivie du pot de l’amitié où tout le monde est invité, petits et grands, à participer au repas partagé au collège Saint-Joseph (rue Jean Savidan).
      L’après-midi se prolongera par des animations et des jeux pour tous les âges.
      A 16h : goûter partagé (nous comptons sur vos talents de cuisiniers). La paroisse prévoit le café et les boissons pour le goûter.
      Appel : pour cet après-midi du 3 décembre, nous recherchons des jeux de scrabble. Si vous en avez un, vous pouvez avertir Anne ou Caroline : cate.bonnenouvelle@diocese22.fr et le déposer à l’Accueil Saint-Jean.

• A noter : du lundi 27 au jeudi 30 novembre, pas de messe en paroisse en raison de la retraite diocésaine des prêtres.
    • Mardi 28 novembre
      • 18h à l’Accueil Saint-Jean : rencontre hebdomadaire des amateurs de la Parole(ouverte à tous) pour partager sur les textes de la messe.
    • Mercredi 29 novembre :
      • 18h30 à la chapelle des Fontaines : formation pour les personnes portant la communion aux malades (proposée par l’aumônerie de l’hôpital et la présence fraternelle). Merci d’annoncer votre participation : au 06 66 76 56 30
      • 19h-22h15 au centre Saint-Yves (place St-Yves) : rencontre des étudiants (un mercredi sur 2). Echanges, débats, réflexions thématiques … Repas sorti du sac. Contact : Patrick : 06 60 73 25 39 / aumonetudiantslannion@gmail.com
    • Jeudi 30 novembre
      • 9h30 à 19h à Saint-Jean du Baly : exposition du saint-sacrement (oratoire), 18h30 : office des vêpres
    • Samedi 2 décembre :
      • 8h45 à St-Jean du Baly : messe du jour, précédée des laudes à 8h30, permanences de confessions jusqu’à 10h
      • 10h30 : messe à l’EHPAD de Kergomar (Hôpital de Lannion)
  • 3 Sorties, formations, appels
    • Jeudi 30 novembre 20h15-22h, à la salle Saint-Yves à Tréguier : rencontre sur thème du travail : les métiers du soin et de la dépendance en présence de Michael Meunier (EHPAD Penvenan) et Christine Le Yaouanc (infirmière)
    • Vendredi 1er décembre à la salle Ti Salam (10a, rue Noël Donval), à Lannion : rencontre organisée par le Collectif ESPOIRS (interreligieux) sur le thème : Abraham, figure de l’hospitalité (dans la Bible et le Coran), ouvert à tous.
    • Samedi 2 décembre : marché de Noël organisé par le conseil citoyen du quartier de Ker Uhel (Lannion). Des paroissiens tiendront des stands de vente de légumes et d’articles d’artisanat.
    • Dimanche 3 décembre 17h à Saint-Jean du Baly : 1er concert du cycle d’orgue de l’Avent Armelle Morvan (soprano), conservatoire LTC, Marta Gliozi (orgue), conservatoire de Brest, organisé par les Amis de l’orgue
    • Appel à votre générosité : L’association RDF (Relais des Fraternités) existe depuis 5 ans. Elle a développé un lieu d’accueil et d’animation ouvert à tous (« Chez Prosper », 17 bd La Fayette) à Lannion. Afin d’accueillir dans de meilleures conditions, elle doit équiper la yourte d’une rampe d’accès. Pour cela, elle sollicite votre générosité. Pour un don en ligne : https://minurl.be/r-4ymu Association Le Relais des Fraternités 12, rue St Nicolas 22300 Lannion
  • 4 Joies et peines à partager
    • Nous portons dans notre prière Jeanne Weisbecker, Claire Bricard, Marie-France Meyrier, Maryvonne Briand, Jacques Bizien, Solange Maillot dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Bon dimanche