Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

Prière universelle du dimanche 17 septembre 2023

Proposition de refrain : Dieu de tendresse, souviens-toi de nous

  • Seigneur notre Dieu, nous te prions pour les victimes de toutes les catastrophes naturelles dont certaines sont aggravées par le réchauffement climatique. Nous pensons particulièrement aux victimes des inondations en Libye et du séisme au Maroc.
    Que ces drames éveillent en nous la conscience de notre responsabilité personnelle et collective dans la préservation de conditions de vie supportables pour tous et partout sur notre belle Terre.

  • Seigneur notre Dieu, nous te prions pour toutes les personnes qui, dans ce contexte d’inflation, n’arrivent plus à joindre les deux bouts : les bénéficiaires des Restos du cœur et autres associations, les chômeurs sans espoir, et tous ceux qui sont enfermés dans l’échec, les foyers criblés de dettes, les étrangers rejetés de tous côtés.
    Que s’ouvre pour eux la perspective d’un avenir meilleur.

  • Seigneur notre Dieu, nous te prions pour ton Église qui défend les valeurs de dignité, de justice et de paix. Viens au-devant d’elle pour la guider afin qu’elle reste éveillée et attentive aux hommes sages qui cherchent la vérité.

  • Seigneur notre Dieu, nous te prions pour chacun des membres de notre communauté paroissiale et pour tous les pèlerins qui partent ce lundi à Lourdes avec Lourdes Cancer Espérance.
    Qu’ils trouvent dans la prière et la rencontre fraternelle le soutien et le réconfort dont ils ont besoin.

  • Seigneur notre Dieu, nous te prions pour notre saint Père le pape François qui se rendra à Marseille la semaine prochaine.
    Que nos prières le soutiennent dans sa santé, sa vie de foi et sa mission de pasteur de l’Eglise universelle.