Paroisse de la Bonne Nouvelle

Informations paroissiales

1- Messes pour le 24e dimanche du temps ordinaire

• Samedi 16 septembre :
    • 18h30 : St-Yves (Ker Uhel – Lannion)
    • 18h30 :Pleumeur-Bodou
  • Dimanche 17 septembre :
    • 10h30 : Pardon de Trézény
    • 11h00 : Saint-Jean du Baly
    • 18h30 : Brélévenez.

2 – Agenda de la semaine :

Mardi 12 septembre :

– 16h30 : messe à la chapelle ND des Fontaines.
– 18h à l’Accueil St-Jean : rencontre hebdomadaire des amateurs de la Parole » (ouverte à tous) pour partager sur les textes de la messe dominicale.

Mercredi 13 septembre :

– 18h : rencontre des équipes liturgiques de St-Jean à la salle St-Jean.
– 19h : préparation de la messe de rentrée paroissiale
– 19h à St-Yves : soirée de rentrée des étudiants. Prévoir son pique-nique.
Contact : Patrick : 06 60 73 25 39 / aumonetudiantslannion@gmail.com

Jeudi 9h30 à St-Jean du Baly :

messe suivie de l’adoration du Saint-Sacrement de 10h à 19h. Confessions de 10h à 11h à l’oratoire.

Samedi 16 septembre : – 10h30 : Messe à Kergomar (Hôpital de Lannion).
– 16h30 à St-Jean du Baly : baptême d’Erin et Augustin Le Boulc’h.
– Mariage de Gwen Rioche et Théo Berdah à Perros-Guirec, de Marion Cordier et Arnaud Pasquet à Plouha.

Dimanche 17 septembre 11h à St-Jean du Baly : messe animée par la Maîtrise des Petits Chanteurs.

3 – Vie en l'Eglise

Rentrée paroissiale : dimanche 24 septembre à St-Jean du Baly.
Nous nous donnons tous rendez-vous dès 10h15 pour un temps d’accueil et de retrouvailles. Au programme : messe communautaire, verre de l’amitié, accueil des nouveaux, pique-nique, animations, temps convivial …
Après le verre de l’amitié, la rencontre se prolongera par le pique-nique (apporté par chacun) au collège St-Joseph (rue J. Savidan) et des animations en début d’après-midi (vous pouvez apporter vos jeux).
Un espace est prévu pour la sieste des petits.

Accueil St-Jean : l’accueil paroissial est ouvert aux horaires habituels.
Vous pouvez y trouver le livret des formations diocésaines 2023/2024 et regarder la vidéo de la messe télévisée du 27 août au Yaudet.

Inscriptions caté :
Vous serez les bienvenus à la salle St Jean (cour du presbytère), rue St-Yves à Lannion, lors des permanences d’inscriptions au KT :
– mercredi 13 septembre de 10h à 12 h et de 16h à 18 h
– samedi 16 septembre de 10h à 12 h.
Pour une autre date, prenez contact avec :
– Anne et Caroline : les deux nouvelles coordinatrices de la catéchèse primaire : cate.bonnenouvelle@diocese22.fr ou 06.38.76.64.51.
– Françoise, coordinatrice de la catéchèse ados :
cateados.bonnenouvelle@diocese22.fr ou 06.08.70.25.64

Temps pour la création : du 1er septembre au 4 octobre 2023
« Que la justice et la paix se répandent », Amos 5, 24 tempspourlacreation.org

Samedi 16 et dimanche 17 septembre : Journées du Patrimoine.
La plupart des chapelles et églises de la paroisse seront ouvertes. Profitez-en pour découvrir l’une ou l’autre d’entre elles. Vous y serez bien accueillis et pourrez bénéficier d’une visite guidée.

Dimanche 17 septembre : Fête de l’automne « chez Prosper » (17, Bd Lafayette) à Lannion, organisée par le Relais des fraternités.

Formation (proposition diocésaine)
Etude thématique de l’Ancien Testament : la prophétie et son accomplissement dans le Livre d’Isaïe par P.H. Loiseau, le mardi de 16h à 18h. Cette étude commence le lundi 11 septembre, elle se déroulera sur 12 semaines. Il est impératif de s’inscrire auprès de Régine Chardonnet au 06 70 53 46 15 /regine.chardonnet@diocese22.fr pour avoir le lien qui permettra de suivre en visioconférence depuis Angers.

4– Joies et peines à partager

➢   Nous prions pour Eléonore Berthe-Charrier baptisée ce samedi à Trébeurden.

Nous portons dans notre prière Annick Le Cain, Jean-Michel Dubois, Albert Le Bricquer, Reine Marrec et Robert Cosquer dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Bon dimanche !