Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

Deux missionnaires : Carine et Violaine

Le 20 juillet dernier nous étions tous invités à l’église de Trébeurden pour écouter le témoignage de deux missionnaires : Carine et Violaine.

L’association Naïm Espérance les envoient auprès des plus souffrants de la planète : pays en guerre ou en grande souffrance (Iraq frappé par Daesh, Soudan Nord et Sud, Liban…) ; camps de réfugiés… pour partager leur vie, les écouter et leur apporter l’amour et la compassion de notre Dieu.

Pendant près d’une heure et demie, avec la projection de superbes et émouvantes photos et en entrecoupant leur témoignage par les chants magnifiques de Violaine elles nous ont fait entrer dans le mystère de résurrection et de joie que procure l’amour de notre Dieu à ceux qui souffrent et se tournent vers Lui.

Elles nous ont témoigné de la profondeur des temps de catéchèse et de prières (tant de demandes que d’adoration) qu’elles proposaient en particulier aux enfants qui venaient très nombreux et en redemandaient.

Carine et Violaine nous témoignaient leur bonheur de voir des visages s’apaiser et des sourires revenir.

Magnifique soirée qui nous a rappelé que la foi en Jésus est source tant de réconfort pour ceux qui souffrent que de grand bonheur pour celles et ceux qui, dans la foi, rencontrent, écoutent et acceptent de partager la vie de ceux qui souffrent.

Nous n’étions malheureusement qu’une trentaine à profiter de ce temps béni. Pourquoi ne pas leur demander de revenir l’an prochain ?

Patrick Letellier