Cousinade 2023

La Cousinade à la mode de Bretagne fait son grand retour le samedi 7 octobre prochain à la Ville Davy de Quessoy, à partir de midi.

• Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les cousinades répondent à un besoin d’entretenir des liens familiaux et fraternels. La grande famille de l’Église catholique en Côtes d’Armor a des envies de retrouvailles après une première édition il y a (déjà) deux ans. A votre avis, combien étions-nous ? 100 ? 200 ? 500 ? Nous étions plus de 1.000 à avoir répondu présents ! Rencontres, jeux, causeries et fête au son des bombardes… Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Donnons-nous rendez-vous le 07 octobre à Quessoy entre frères et sœurs, amis, voisins, paroissiens… pour fêter la joie de se retrouver.

Programme de cette deuxième édition :

• Dès 12h, rassemblons-nous autour d’un pique-nique tiré du sac, l’occasion de se retrouver en toute simplicité.
  • A partir de 13h30 : après-midi à la carte. Causeries à thème, activités sportives, ateliers créatifs, animations diverses, espace prière, structures de jeux gonflables… Il sera proposé aux familles un espace baby-sitting pour les 1-6 ans
  • A 18h00 : Eucharistie présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.
  • En soirée : repas possible sur place (camions-restauration) et fest-noz.

Appel à bénévolat : Vous souhaitez être bénévole durant la Cousinade du 7 octobre à Quessoy ? Merci de vous inscrire sur le formulaire en ligne en précisant vos désirs et savoir-faire. L’équipe d’animation vous remercie pour votre engagement et reviendra vers vous rapidement !

• Lien vers l’appel à bénévolat :