Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

Retour sur la retraite de confirmation du 6-7 mai à l’abbaye de Timadeuc

"Vous recevrez une force"

« partage » – « convivial » – « déconnexion » – « ensemble » – « calme » Quelques-uns des mots utilisés par les confirmands pour parler de la retraite qu’ils viennent de vivre à l’abbaye Notre Dame de Timadeuc.

Faire une retraite, c’est se mettre à l’écart pour vivre un temps fraternel tout en laissant une place au Seigneur.

Faire une retraite, c’est faire l’expérience de la prière : partager les offices avec les moines (vêpres, laudes, messe) fait partie des moments marquants pour certains.

Faire une retraite, c’est s’enrichir par différents témoignages : Frère Yves a raconté en toute simplicité son parcours, sa vie d’avant, et sa vie aujourd’hui depuis qu’il a frappé à la porte de l’abbaye il y a 9 ans. ; Hervé Le Vézouët a partagé avec les jeunes sur le sens du sacrement qu’ils s’apprêtent à recevoir ; Juliette et Bertrand, confirmés l’année dernière, ont témoigné, par leur présence, de leur parcours de foi.

Faire une retraite, ce sont aussi des moments de partage et de joie : la préparation des repas, la balade, la veillée – et les chamallows ! – autour du feu.

Portons chacun de ces jeunes dans la prière, et soyons là, pour eux et avec eux, le dimanche 4 juin en l’église Saint Jean du Baly à Lannion.