Retour sur l’Assemblée Générale de la paroisse

Ca déménage dans la paroisse ...

Dimanche 16 avril à Rospez.

Une semaine après Pâques, l’Esprit Saint a soufflé dans les voiles paroissiales pour nous entraîner jusqu’à Rospez. D’abord, à l’église pour la messe dominicale animée par les jeunes. Quelques nouveaux paroissiens ont été accueillis. Deux témoins, Stéphanie, nouvellement baptisée à Pâques et Jabar, Kurde Irakien, nous ont partagé leur joie et leur désir de vivre le leur foi en Eglise. Ils ont été chaleureusement applaudis.

Ensuite, nous avons rejoint la salle des fêtes pour un verre de l’amitié au soleil. Le pique-nique a été une bonne occasion pour nous mélanger et faire de nouvelles rencontres. L’après-midi nous a permis de revenir en images sur quelques grands moments de l’année écoulée. Des témoins nous ont parlé de ce qui les a marqués et de ce qui les anime dans le service qu’ils assurent en paroisse. Outre le forum des témoins, nous avons été invités à prendre part à des ateliers afin d’apporter des idées d’actions concrètes. Suite au sondage auquel plus de 150 paroissiens ont participé, l’attention aux jeunes générations a été largement plébiscitée. Parmi les thèmes arrivant ensuite, l’EAP a discerné que le service en Eglise dans un esprit de compagnonnage était également une priorité pour laquelle nous avions tous ensemble à poursuivre nos efforts.