Le Village Gaulois a ouvert ses portes aux scouts de Lannion pour leur permettre de vivre leur premier week-end de groupe depuis le COVID. Farfadets (6-8 ans), louveteaux-jeannettes (8-11 ans), scouts-guides (11-14 ans), pionniers-caravelles (14-17 ans), compagnons (17-21 ans), parents et encadrants (18-117 ans) se sont donc retrouvés au milieu des oies et des attractions pour vivre un moment de partage et de services.
Chacun a mis la main à la pâte à son niveau pour participer aux derniers préparatifs avant la réouverture du village : construction d’une palissade en bois, désherbage, cuisine (un scout, ça mange et beaucoup !), etc. Tous ont pu prendre part à la réussite de ce week-end festif. Après une journée au service de l’autre, musiques, chants et jeux autour d’un magnifique feu étaient au programme d’une veillée festive.
Patrick, l’aumônier, et les Pères Mickaël et Paul-Hervé les ont honorés de leurs visites ; il y a même eu une célébration sur le sens du service après la lecture du texte de l’évangile sur le lavement des pieds. Le week-end s’est terminé par un grand jeu où chaque scout a dû faire preuve de courage, d’adresse, d’écoute, de coopération et de sagacité pour triompher.
Guillaume Martin (chef Pionniers-Caravelles)