Jeudi 9 mars, dans les salles paroissiales de Plouaret, accueilli par le père Jean Marc L’Hermite, a eu lieu la traditionnelle Journée de Halte Spirituelle portée depuis 2008 par l’aumônerie d’hôpital de Lannion.
Les membres de Présence fraternelle de la zone de Lannion-Tréguier et de l’équipe d’aumônerie ont répondu « présents ». Nous étions 17 (Lannion, Pleumeur-Bodou, Plouaret, Ploulec’h, Perros-Guirec, Trébeurden, Trévou-Tréguignec) à être venus nous mettre à l’écart pour partager notre expérience et nous ressourcer à la lumière de la Parole de Dieu avec Sr Thérèse Revault de la maison d’accueil de l’Île Blanche (Locquirec).
« Et si traverser des maux engendrait des mots ouvrant à la vie »
Touchés par « J’ai pas les mots », chanson de Grand Corps Malade puis par l’image de la mise au tombeau de Chaource et l’écoute d’une symphonie de Goëresky, nous avons fait une relecture de nos visites et rencontres dans notre service de visite au frère souffrant. Alternant des temps de prière, de lecture, de méditation personnelle avec des partages en petits groupes nous avons rassemblé les maux dits en bouquets de mots disant la vie.