Cette année, la Paroisse de la Bonne Nouvelle propose, pour le partage de carême, de venir en aide aux victimes du tremblement de terre du 2 février dernier en Syrie et Turquie. Cette aide parviendra à tous ceux qui en ont besoin, par l’entremise de l’Œuvre d’Orient.
Pourquoi l’Œuvre d’Orient ? Depuis plus de 170 ans, l’Œuvre d’Orient est engagée auprès des chrétiens dans 23 pays au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe Orientale et en Inde. En temps de guerre comme de paix, elle soutient l’action des évêques, des prêtres et des communautés religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse. Elle est active dans les domaines de l’éducation, des soins et de l’aide sociale, de l’action (formation, …) auprès des communautés et de la sauvegarde de la culture et du patrimoine.
Son action est soutenus par 70 volontaires sur place, auprès de 400 communautés religieuses, à travers plus de 1.000 projets par an.
Pour en savoir plus : https://oeuvre-orient.fr
Rendez-vous vendredi prochain à 12h15 à Saint-Yves pour le dernier Vendredi de Carême. Un temps de Prière, Offrande et Partage.
A l’issue de la messe vous avez la possibilité de partager un repas frugal sur place à apporter par chacun.
Rédacteur et Photographe