Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

Pélerinage des Pères de Famille

Pèlerinage des pères de famille au Mont Saint-Michel

23 juin – 25 juin

Du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2023, pèlerinage des pères de famille au Mont Saint-Michel, sur le thème « Fortifie-toi et prends courage » (Josué 1-6).

Cette année encore, plus de 15 000 pères de famille participeront à un pèlerinage de pères de famille en direction d’un des nombreux sanctuaires de France. Depuis treize ans, nous sommes près de 500 à nous retrouver le dernier week-end de juin au Mont-Saint-Michel venant de Bretagne, de Normandie et d’Ile de France. 

Cheminer : Chrétien de longue date, chrétien converti, en réflexion ou dans le doute, chaque homme a sa place dans le pèlerinage. À travers un regard bienveillant, discret, une attention est portée à chacun afin de lui permettre de cheminer intérieurement à son rythme.

Prier : Pour certains la prière est naturelle, pour d’autres c’est plus compliqué, voire étranger… Le pèlerinage est l’occasion d’approfondir ou de découvrir la grâce de la louange et de la prière fraternelle. C’est aussi l’occasion de redécouvrir la beauté du sacrement de réconciliation et de l’eucharistie.

Partager : Ce pèlerinage est l’occasion d’échanger avec d’autres pères de famille sur son rôle, ses joies ou ses difficultés, en petits groupes ou en face-à-face avec un prêtre ou un autre pèlerin. C’est aussi l’occasion de partager des moments de fraternité autour des repas et des apéros.

Contact et informations au 06 85 43 92 27