Paroisse de la Bonne Nouvelle

À Lannion, Irma Toner met en avant les invisibles à la cale du Flambard

Publié, par le Télégramme, le 17 février 2023 à 14h09 Modifié le 17 février 2023 à 18h13

Marie-Hélène Ernot alias Irma Toner (au centre sur la photo) propose une exposition intitulée « Invisible » à la cale du Flambard jusqu’au 23 février.

« L’exposition tente de redonner vie aux invisibles que nous côtoyons peut-être sans le savoir tous les jours », précise Marie-Hélène Hernot alias Irma Toner, qui expose ses œuvres à la cale du Flambard jusqu’au 23 février. Marie-Hélène Hernot est également la présidente de l’association « Jamais sans Toit », dont la mission est de donner un toit à tous, exclus, d’ici ou ailleurs.

Associés aux textes écrits par l’artiste, les dessins et toiles qui sont exposés, sont mis en vente en soutien financier à l’association. « Éveiller les consciences, regarder l’autre sans jugement, trouver des solutions d’hébergement et condamner aussi parfois le non-respect des droits humains, tels sont les thèmes abordés par cette exposition de tableaux et de dessins », souligne Irma Toner.

Pratique

L’exposition « Invisible » est visible jusqu’au jeudi 23 février, à la cale du Flambard, au 7, place du Général-Leclerc. Contact au 06 12 73 72 28, ou par mail : contact@jstt.fr.