Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

Visite pastorale de Mgr Denis Moutel

Le message de notre évêque avant sa visite la semaine prochaine.

Des visites, nous en vivons et heureusement ! La famille, les voisins… Pour en souligner l’importance, nous disons parfois « visitation » en écho à la hâte et à la joie de Marie qui porte à Elisabeth la bonne nouvelle. Cette sortie en forme de visite est, en tous cas, un antidote puissant contre la solitude ou l’isolement.

La visite pastorale de l’évêque est au singulier, même si elle comporte de nombreuses formes de rencontre. Elle est plus que recommandée pour que j’accomplisse fidèlement mon ministère avec vous et pour vous. Avec des moments de célébration et d’enseignement, de visites et de rencontres, la visite pastorale doit surtout comporter des échanges et des relations vraies.
Ce n’est pas une inspection où l’évêque viendrait dire (d’en haut ?) tout ce qu’il conviendrait de faire (en bas ?). Ce n’est pas seulement pour une information pour l’évêque. C’est un moment ecclésial que je souhaite très synodal dans votre paroisse et en notre diocèse.


Je suis heureux de venir bientôt visiter la paroisse de la Bonne Nouvelle, des personnes et des groupes du territoire dans la diversité des situations et des engagements, mais aussi bien sûr les baptisés qui s’assemblent et vivent la mission du Christ.

Picture of + Denis Moutel

+ Denis Moutel

Evêque de Saint-Brieuc et Tréguier