Paroisse de la Bonne Nouvelle

Rechercher

L’équipe d’animation paroissiale nous explique le sens de la visite pastorale de notre Evêque !

Comme le prévoit le Droit canonique, l’évêque est tenu de visiter, seul ou accompagné, les paroisses de son diocèse, au moins tous les cinq ans.
Avec les autres paroisses du Trégor, nous avons sollicité notre évêque pour engager ce type de visite pastorale. Cela a déjà eu lieu à Perros-Guirec au printemps 2022. Il poursuivra ses visites pastorales en ce mois de janvier : d’abord à Tréguier, puis dans notre paroisse et enfin dans la communauté pastorale de Plestin / Plouaret / Ploumiliau.

En novembre, notre EAP (Equipe d’Animation Paroissiale) a transmis un projet de calendrier pour les 4 jours de présence de notre évêque dans notre paroisse de La Bonne Nouvelle. Celui-ci a donné son accord. En décembre, nous avons contacté les personnes concernées afin de concrétiser ces rencontres et en définir le contenu. Nous avons cherché à équilibrer le programme en veillant à varier le type de rencontres, les réalités à découvrir, les personnes concernées. Comme le précise Mgr Denis Moutel, l’objectif d’une visite pastorale n’est pas de lui présenter une jolie « vitrine » qui laisserait entrevoir une paroisse idéale. Elle est l’opportunité de présenter en vérité ce qui est vécu, ce qui nous anime dans les services que nous assurons et les projets que nous voulons mettre
en place.